Lieu de l'événement

GEOQuébec2015 se déroulera au Centre des Congrès de Québec, situé en plein coeur de la ville déclarée patrimoine mondial par l'UNESCO et à quelques pas de l'hôtel Hilton Québec. Des attraits majeurs, des restaurants et la «nightlife» de Québec sont à proximité de ce lieu de rencontre qui a été déclaré meilleur centre des congrès au monde en 2006.

Transport

Que vous vous rendez par train, par avion, par autobus, par automobile ou bien par bateau, Québec est une ville très accessible. N'oubliez pas de prévoir vos déplacements selon votre moyen de transport.

Stationnement

Le Centre est relié par tunnel piétonnier aux hôtels Québec Hilton et Delta, à l'édifice Marie-Guyart et à quatre stationnements intérieurs comptant au total 4 175 places. Informez-vous auprès des gestionnaires de parcs autos correspondants pour connaître les tarifs des stationnements:

Vinci Park
  • Stationnement Place Québec
  • Stationnement Delta
Société Parc-Auto du Québec
  • Stationnement Place d’Youville
  • Stationnement édifice Marie-Guyart
Consultez la carte des stationnements afin de faciliter votre arrivée dans la capitale québécoise.

Exigences d'entrée au Canada (passeports et visas)

Les visiteurs doivent détenir un passeport valide; un visa peut être requis dans certains cas. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet du visa, consultez le site web de Citoyenneté et Immigration Canada au www.cic.gc.ca. Vous pouvez également vous renseigner auprès d'une ambassade canadienne, du consulat, d'un commissionnaire de douanes ou de votre agent de voyages. Nous vous invitons à trouver le centre de réception des demandes de visa le plus près de chez vous.

Lettre d'invitation

Pour obtenir une lettre d'invitation, vous devez d'abord vous inscrire et payer votre inscription à la conférence dans son intégralité. À la suite de votre inscription, s'il vous plaît faire la demande d'une lettre d'invitation auprès de geoquebec2015@agoracom.qc.ca. Fournir le nom de l'entreprise et ses coordonnées complètes ainsi que votre nom complet et votre titre. Votre date de naissance et votre numéro de passeport sont également nécessaires dans votre demande par courriel.

Cette procédure a été développée pour faciliter l'obtention d'un visa de visiteur ou de l'autorisation d'assister à la conférence et non pas pour couvrir les frais d'inscription et les autres frais. La lettre d'invitation n'engage en rien les organisateurs de la conférence à fournir un appui financier ou autre.